Transat/chaise longue Siesta

 Quoi de mieux que de s’asseoir bien confortablement au soleil avec un bon verre? Ou peut être préférez-vous vous allonger? Installez vous dans la chaise longue Siesta !

 

Le choix:

Pour le jardin, il était indispensable d’avoir une chaise longue en été pour pouvoir faire de longues siestes à l’ombre des arbres. Nous voulions un modèle résistant aux éléments (pluie, soleil), pliable pour pouvoir le ranger facilement, confortable…

Mon avis:

Très pratique, cette chaise longue est vraiment confortable. Elle se replie en deux (même si le vent peut la plier aussi), et bascule très facilement de la position ‘assise’ à ‘couchée’, c’est surprenant la première fois!
Le bon côté est qu’on peut se retrouver à l’horizontale et se redresser facilement en position assise pour se relever, ce qui évite d’avoir à passer par la phase « tortue renversée sur le dos » quand on veut sortir de là!

On la lave d’un coup de jet et elle sèche en quelques minutes.

L’avis des vieux:

La vieille préfère les chaises, mais le vieux y fait sa sieste toutes les après-midi en été. Elle permet de se relever sans se faire mal au dos, et est très confortable!

Après 1 an d’utilisation:

La chaise longue a vécu un été et un hiver dehors, les soleils brûlants du Midi, les pluies torrentielles, et même la neige! Elle est comme au premier jour et rien n’a bougé, elle résiste donc très bien à l’extérieur.

Je recommande !

Astuces:

Lorsque le vent souffle fort elle a tendance à se replier toute seule, ce qui pourrait l’endommager à la longue. Nous l’avons mise près d’un buisson qui la protège du vent dans le sens ‘arrière’ pour qu’il ne la replie pas.

Attention: elle passe vraiment très facilement de la position assise à allongée! Ca surprend beaucoup la première fois, mais pas de panique, il suffit de reporter son poids vers l’avant pour qu’elle se redresse.