PC de bureau gaming HP Omen 870-170nf

 Un ordinateur PC de bureau joli, silencieux, et pouvant faire tourner à plein régime les jeux les plus exigeants!

 

Le choix:

Lorsque j’étais étudiante, je n’avais pas d’ordinateur fixe. Un PC portable était nécessaire pour pouvoir l’emmener partout et taper mes cours dessus. Mon portable MSI me ravit toujours mais maintenant que je suis installée j’apprécie d’avoir mon vrai coin bureau avec un ordinateur fixe et un vrai écran, un vrai clavier, et du bon son!

Je voulais un ordinateur qui s’allumerait en un éclair, sur lequel je puisse donner des coups de pied (bien involontaires!) sans qu’il ne bronche, qui soit ultra silencieux et puisse malgré tout faire tourner des jeux vidéos sans accrocs.

Mon avis:

Je suis ravie de cet achat! Il est joli, n’accroche pas trop la poussière ni les poils de chats, ultra silencieux même lorsqu’il fait tourner des jeux gourmands (qu’il gère à la perfection). Je n’ai jamais eu de soucis de surchauffe même après plus de 10h de jeux en pleine canicule, ce qui fait quand même bien plaisir.

Il démarre très rapidement et réagit bien lorsque je lui demande d’ouvrir telle ou telle application, même après plusieurs semaines sans avoir été éteint. Il gère tout aussi bien la veille et sortie de veille, ce que je n’avais pas forcément sur mes précédents ordinateurs.

Dès le départ j’ai éteint les lumières de la façade, qui sont jolies mais me dérangeaient, j’aime le noir complet.
Le bouton d’allumage sur le dessus est génial, on ne risque pas de l’éteindre d’un coup de genou sans faire exprès. Les ports usb sur le dessus sont un peu étranges au départ mais on s’y fait, et on ne risque pas d’arracher ou débrancher quoi que ce soit involontairement, c’est finalement une très bonne idée même s’il faut faire attention à la poussière qui pourrait s’y accumuler.

Windows 10 a mis quelques temps à être pris en main, c’était une découverte pour moi, mais il faut bien vivre avec son temps… et c’est bien mieux que windows 8!

Il est livré avec un petit clavier et une souris fournis, impossible de jouer avec mais qui seraient impeccables pour du travail de bureau classique.

Après 6 mois d’utilisation:

Toujours impeccable, rien à redire! Il fonctionne comme au premier jour, avec silence et efficacité.

Après 1 an d’utilisation:

Il aura vécu deux déménagements, et été utilisé plusieurs heures tous les jours pendant cette première année. Il n’a absolument pas bougé, pas le moindre accroc, ni ralentissement, ni pépin d’aucune sorte.
Il a également vécu quelques coupures de courant (alors qu’il était allumé ou éteint) sans dommages.

Il vaut bien son prix!

Je recommande !

Astuces:

Pour un démarrage plus rapide de certaines applications, installez les sur C:. Vous ne l’utiliserez pas pour stocker les photos, vidéos et fichiers textes, que vous mettrez sur D:.

Pour que votre ordinateur reste en bon état plus longtemps, pensez à le défragmenter régulièrement, à installer un antivirus et à ouvrir la tour pour en dépoussiérer l’intérieur au moins une fois par an.