Liseuse Kindle Paperwhite

 Une fois ma vie étudiante finie, avec mon premier salaire de femme indépendante, j’ai voulu faire un joli cadeau à mes parents pour noël. Comme ils adorent lire, et j’en avais entendu beaucoup de bien, je leur ai pris une liseuse Kindle chacun.

 

Le choix:

Parmi les différentes liseuses, j’ai cherché celles qui seraient le plus agréables à lire pour mes parents, avec éclairage intégré pour que chacun puisse continuer à lire pendant que l’autre dort sans le déranger, et wifi intégré pour qu’ils puissent télécharger à volonté tous les livres qu’ils veulent.

Je ne voulais pas de connexion 3G, ni d’abonnement d’aucune sorte, car il ne fallait pas que le cadeau les contraigne à devoir payer par la suite ou avoir des publicités.

Mon avis:

Ils ont été ravis! Ils s’en servent tous les jours et ont rapidement pu les prendre en main. L’idée cadeau a fait mouche!

L’avis des vieux:

Tout simplement génial!

La liseuse est simple à comprendre et à utiliser, et avec le wifi on choisit et télécharge plein de livres avec facilité. Le catalogue de livres gratuits est immense et bien suffisant pour toute une vie de lecture! On redécouvre les classiques, gratuitement, sans avoir à installer toute une bibliothèque encombrante et poussiéreuse.

Pouvoir avoir toujours avec soi et pour le format d’un livre de poche plusieurs dizaines de livres est vraiment agréable, surtout si on bouge beaucoup. En voyage, en déplacement, pour attendre à un rendez-vous, on prend la liseuse et on continue sa lecture, et si on en est aux dernières pages du livre pas de panique, le suivant est déjà là!
En plus, lorsqu’on la ferme la liseuse garde la page. On la rouvre et elle se rallume, directement là où on l’avait laissée!

L’éclairage inclus est aussi bien pour se replonger dans quelques pages en cas de réveil nocturne, sans déranger le voisin de lit.

Après 6 mois d’utilisation:

Les vieux sont toujours aussi fans et ne se déplacent plus sans leur liseuse.
Le seul bémol: il ne faut pas oublier de la recharger sinon elle reste éteinte! La recharge dure plusieurs semaines, ils la rechargent une fois par mois.

Ils n’ont pas eu de mal à télécharger des livres mais ont mis quelques temps à comprendre comment les effacer une fois lus. Mais la liseuse pouvant contenir plusieurs dizaines de livres, ça n’a pas été un gros problème non plus.

Je recommande !

Astuces:

Avec une liseuse par personne, il n’y a pas eu de problème pour la reprise de lecture (marque page). A priori il est possible de créer plusieurs profils mais je pense que c’est bien moins pratique, sauf éventuellement pour partager avec ses enfants ou invités.

Prenez plutôt une liseuse ‘sans offres spéciales’ pour ne pas avoir de pubs!

N’achetez pas le chargeur: le câble usb pour recharger est fourni, il peut se brancher sur un ordinateur ou bien directement sur un chargeur de téléphone portable.

 

Avec les liseuses j’avais commandé deux étuis en cuir. Du plus bel effet! Ils font office de protection et permettent de vraiment ‘fermer’ la liseuse comme un livre.

Vous pouvez les trouver par ici: