Arbre à chat Natural Paradise XL Premium

Quand on a un chat, un arbre à chat est indispensable! Et quand on en a plusieurs, un grand arbre à chat est le must!

Le choix:

Pour l’arrivée de mon second chat, un Maine Coon, je voulais un arbre à chat qui puisse supporter le poids et les assauts des deux félins.
Il fallait qu’il ait assez de place pour les deux, et que chaque emplacement soit assez solide pour résister à un chat de 10kg.
je voulais également que les troncs soient larges et entièrement recouverts de corde griffable. Il devait également être très stable, et les parties couchettes, coussins, paniers, devaient être lavables en machine.

Mon avis:

Je n’aurais pas pu trouver mieux!
Le Natural Paradise XL Premium est très solide et accueille sans broncher deux chats de 10kg et un de 3,5kg, les trois en même temps!
Le montage est simplissime et toutes les parties en tissu sont lavables en machine, elles tiennent bien grâce à des scratch.

J’ai choisi le Premium XL pour sa niche en lattes de bois, plus ‘propre’ que la niche en fourrure du Classique, mais surtout pour son socle qui est plus large et lourd, gage d’une meilleure stabilité face aux sauts des félins.

Avec ses 175cm de hauteur pour la plus haute plateforme, il monte presque jusqu’au plafond ce qui ravit les chats les plus aventureux. Ses troncs bien larges entièrement recouverts de corde leur permettent de monter à la force des griffes jusqu’en haut, ils adorent!

Il est disponible en plusieurs coloris, ce ne sont que les tissus qui changent.

A noter que toutes les zones de couchage sont assez grandes pour accueillir un Maine Coon, qui est un grand chat, même la niche.

L’avis des vieux:

Malgré sa grande taille, il ne prend pas tant de place que ça.
On pourrait croire qu’il fait léger avec ses cinq zones de repos mais il est bien massif et elles sont très suffisantes.

Les tissus n’accrochent pas tant que ça les poils et il est facile d’y passer un coup d’aspirateur.

Après 1 an d’utilisation:

L’arbre à chat a connu deux déménagement et a été démonté à chaque fois (nous l’avons séparé en deux au niveau de la niche). Il n’en porte aucune trace.
Les troncs tiennent toujours si bien et les cordes n’ont aucune trace d’usure malgré la présence quotidienne des trois chats. Même le hamac qui sert à la sieste du plus gros Maine Coon est comme neuf!

Les parties amovibles en tissu sont passées à la machine tous les 6 mois ou en cas de grosse salissure. Elles sèchent hyper vite et la couleur ne s’est pas dénaturée, elles ressortent à chaque fois impeccables.

Avec les courses des trois chats qui lui sautent dessus et en redescendent, nous sommes heureux de voir qu’il n’a pas bougé une seule fois, il est vraiment stable et c’est rassurant.

Il serait parfait, même pour offrir un petit coin pour un chat seul.

 

Je recommande !

Astuces:

Pour retirer les poils des parties en fourrures, passez l’aspirateur en décollant les poils avec une brosse à vêtements.

La base est en bois brut, vous voudrez peut être la peindre ou la vernir pour la protéger.

Vous pouvez placer l’étage du bas de deux manières différentes, plus ou moins écarté de la niche.

Ici, les chats adorent sauter d’une bonne hauteur. Attention à l’endroit où vous placez votre arbre à chat, pour éviter qu’ils ne sautent où il ne faut pas…